Formation N1

Encadré 20m

Qu’apprend-t-on en formation niveau 1 ?

Devenir plongeur niveau 1 permet de plonger, encadré par un plongeur confirmé, jusqu’à 20m de profondeur, c’est-à-dire sur la plupart des sites entre Groix et Lorient.

La formation est ouverte à tous à partir de l’âge de 16 ans.

Ok, mais j’apprends quoi concrètement?

Vous allez acquérir les connaissances pour gréer votre matériel, vous stabiliser sous l’eau, explorer votre environnement en toute sécurité.

Comment se déroule la formation?

La formation dure un an afin de vous donner un bon niveau en termes de réflexes sous l’eau et de sécurité.

Tous les moniteurs sont bénévoles ce qui crée une ambiance conviviale.

Un groupe de stagiaires est constitué en octobre et ensuite accompagné collectivement et individuellement dans leur progression.

La formation se déroule en piscine sur Lorient d’Octobre à Avril et se termine par des validations en mer en Avril/ Mai. La saison des explorations commence ensuite en juin jusqu’à fin septembre. En moyenne 2 à 4 plongées sont proposées par semaine durant la saison à partir du Coup de Folie, le bateau du club basé au Kernevel.

Cette formation ouverte à tous permet à certains de dépasser leurs limites, de découvrir le milieu aquatique et sous-marin, à d’autres de confirmer leur passion pour les activités maritimes.

Quel matériel dois-je acheter ?

Bien entendu nous vous conseillons en début de formation, rien ne sert d’être équipé à l’avance !

Vous aurez besoin de palmes, d’un masque et d’un tuba.

A partir d’avril, vous aurez besoin d’une combinaison 7mm (un cours vous conseille sur son achat en milieu d’année) et éventuellement une lampe étanche (pratique pour faire de la biologie).

Comment intégrer la formation ?

Les inscriptions ont lieu tous les ans en septembre/octobre lors de permanences le jeudi soir

Aller à la barre d’outils